Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RainbowOverdose
27 octobre 2011

Donuts !!!!

Recette de donut

Mon chéri étant fan de donuts, j'ai donc acheter un moule de chez wilton.

Pour ma 1ère recette testée, ils sont parfait, moelleux a souhait, fait aux four avec un goût frais et pas du tout chimique, et surtout beaucoup plus diététique car cuits au four et non frits, on se régale sans culpabilité.

 

Recette :


Donut :

- 2 tasses Farine

- 3/4 tasse Sucre

- 2 cuil. à thé Levure

- 1 pincée de sel

- 2 cuillères a Soupe de beurre fondu

- 3/4 tasse lait


Glaçage Neutre

 

- Sucre Glaçe

- Eau Chaude

- Colorants Gel 

 

- Moule à donut

 

Bon bas c'est hyper simple ^^

- Préchauffer votre four à 220°c

- Mélanger vos ingrédients pour obtenir une pâte Lisse, 

- Verser sans atteindre le bord

-  Laisser Cuire environ 7mn et vérifier en touchant si la pâte est moelleuse

- Laisser les 5 mn de plus en dehors du four DANS le moule.

- une fois prêt ajouter le glaçage, des sprinkles et hop au frais !!!

 

Le Glaçage

Le truc c'est de mettre un peu d'eau puis de rajouter le sucre glace en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte un peu épaisse.

 

Je vous conseille les colorants en gel car en plus de garder leur couleurs après cuisson, il ne faut que quelques gouttes pour avoir de magnifiques rendu et en outre sa ne colore pas la peau.

 

Donut_1

 

Donut_2

 

Donut_3

 

Donut_4

Publicité
Commentaires
RainbowOverdose
Publicité
Archives
Publicité